BÜRGISSER AVOCATS / ATTORNEYS

AVOCATS AU BARREAU DE GENÈVE

Tarifs

En principe et conformément à la loi et aux usages, Bürgisser Avocats demande des provisions au fur et à mesure du développement du mandat.


Les notes d’honoraires détaillées sont envoyées mensuellement. Elles sont payables à 30 jours.


Une première consultation, fixée rapidement, est destinée à la prise de contact et à la discussion sur les démarches à envisager, voire à
entreprendre. D’une durée maximale d’une heure, elle est dispensée au prix de CHF 380.- (TVA y compris) payable en espèces à l’arrivée.


Le tarif horaire est en principe de CHF 400.- de l’heure (hors TVA - 7.7%). Il peut être majoré ou minoré en fonction de l’urgence, des difficultés juridiques, de l’importance de la cause, du résultat obtenu et de la situation du client.


Par ailleurs, la loi interdit à l’avocat de convenir avec son client, avant l'issue du litige, d'un partage du gain obtenu en procédure en lieu et place de ses honoraires. Il ne peut non plus s'engager à renoncer à tous honoraires en cas d'issue défavorable du procès. Toutefois, Pactum de palmario (participation au résultat) est admissible à condition qu’il soit conclu au début du mandat ou après la fin du litige.


Enfin, les personnes sans ressources financières peuvent s’adresser au Service de l’Assistance Juridique (Place du Bourg-de-Four 3, Bâtiment C, Case postale 3901, 1211 Genève 3) afin d’obtenir l’aide de l’Etat dans le paiement des honoraires d’avocat. Dans un tel cas, l’avocat agit suite à une nomination d’office.